Vidéo Drone : La Rochelle Confinée

Aujourd’hui, pas mal d’actus…
Mais je voulais vous raconter mon expérience de sortie durant le confinement.

Afin de documenter cette période si anxiogène, j’ai fait mes demandes préfectorales pour mettre en image le confinement dans la ville de La Rochelle. Vous trouverez la vidéo ci-dessous :

Vendredi 10 avril, autorisations de sortie et de vol dans les poches, me voilà sur le Vieux Port de La Rochelle. Deuxième sortie hors du domicile depuis le début du confinement le 16 mars. Quelle ne fut pas ma surprise de voir autant de monde se promener… Malgré le confinement, je trouve qu’il y a pas mal de personnes qui flânent, seules, en couple, voire même en groupe ! Aucune place, aucune rue sans au moins une PERSONNE. Je croise même des policiers municipaux à plusieurs reprises, mais aucune demande de leur part. Ils sont juste là à se promener, mais sans demander les autorisations. A quoi cela sert-il alors ? Les gens ne sont même pas soucieux des distances… Certains me frôlent et me regardent d’un air dédaigneux dès que je “m’éjecte” de leur proximité !
Pour en revenir à des considérations photographiques, je remarque sur cette vidéo certains défauts dus à mon expérience un peu trop limitée en vidéo… Mais j’ai trouvé la solution, qui devra arriver par la poste. Je pourrai ainsi réaliser d’autres vidéos plus percutantes… Et plus complètes ! La vidéo n’est pas mon coeur de métier, mais je pourrai peut-être proposer autre chose que des vues drone d’ici quelques temps… Il faut simplement de l’entraînement, de l’expérience et du travail !
Sur ce, je vous prépare une autre vidéo (qui n’est pas de mon crû mais avec ma voix ! Pour ceux qui ont écouter NA Radio ce matin, je saurez de quoi je parle !
A très vite et… RESTEZ CHEZ VOUS !

Fermer le menu